Fonds de jeunesse

Règlement concernant l’utilisation du fonds de jeunesse

Ce fonds a été créé par le GSCBV. Il est destiné à la formation des jeunes faisant partie des choeurs d’enfants, de jeunes, ou d’adultes, affiliés au Groupement.

Par formation, on entend tout cours préconisé par le Groupement ou par la Fédération: cours de chant choral en société ou individuel, cours d’initiation à la direction chorale, cours de solfège, cours de formation continue pour directeur, sous-directeur, voire choriste (Les cours de direction chorale du conservatoire sont subsidiés directement par la FVSC). D’autres demandes de soutien sont du ressort d’acceptation par le comité du Groupement, en accord avec sa commission de musique.

Ce règlement s’inscrit dans le cadre du document« Choeurs de Jeunes et Choeurs d’Enfants» du 10 mars 2007 émis par la FSCV (voir objectifs de la Fédération et des Groupements- Offres et avantages/proposition : Introduction et propositions concrètes au niveau des Groupements-Statutairement).

Conditions à remplir :

  Faire partie d’un choeur affilié au GSCBV,  
       
  Limite d’âge: 26 ans,  
       
  Les cours doivent être donnés par des professeurs engagés ou reconnus par la FVSC ou le Groupement,  
       
  Les demandes sont à adresser au président du Groupement. Les montants sont décidés en fonction du nombre de demandes et de la quantité disponible dans le Fonds. Il n’existe aucun « Droit » au fonds. Le comité décide souverainement en accord avec sa commission de musique  
       
  Les montants sont complémentaires à ceux déjà accordés par une société locale ou la FVSC  
       
  Le montant accordé correspond au 50% du coût, au maximum CHF 500.00 par année et par demande.  
       
  Cette aide financière est subordonnée à la condition d’un engagement, dès la fin de la formation, d’une durée de cinq ans auprès d’une chorale affiliée au Groupement. Une durée inférieure peut entraîner une rappel partiel du montant accordé.  

Ce règlement a été adopté en assemblée générale GSCBV du 15 novembre 2008 à Riddes.